mercredi 14 août 2013

Sur les traces de la danseuse d'Izu

Nous voulons également visiter l'intérieur de la péninsule qui est traversée par la rivière Kawazu avec ses nombreuses cascades.
C'est dans cette partie centrale de la péninsule et plus spécialement près des chutes de Kawazu qu'est situé le roman "la danseuse d'Izu" prix nobel de littérature Yasunari Kawabata. 
"Il décrit le voyage d’un lycéen parti en vacances solitaires dans la péninsule d’Izu au début du vingtième siècle. Ses vacances commencent de façon triste jusqu’à ce qu’il rencontre un groupe d’artistes et décide de voyager avec eux. Notre lycéen retrouve vite le moral grâce à cette joyeuse compagnie et surtout à son attirance pour une jeune danseuse du groupe. La différence de statut social et le jeune âge de la fille ne lui permettent pas d'espérer une aventure. Toute la palette des sentiments humains est finement décrite par la prose élégante de Kawabata."
De nombreuses statuts représentant la danseuse jalonnent le parcours.
 


 
 L'endroit est très rafraîchissant  C'est un lieu très apprécié par les Japonais qui se régalent de parties de pèche de truites et profitent des barbecues mis à leur disposition pour déguster les poissons grillés!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire