lundi 5 août 2013

Nikko

Nous avons la visite de Audrey venue partager avec nous quelques jours à Tokyo.


Nous avons prévu de passer le weekend à Nikko et de lui faire découvrir les plaisirs des Onsens! La ville est située à 128 km au Nord de Tokyo et il nous faudra 2h30 de train pour y accéder, nous traversons des paysages de rizières et pain de sucre.


Nikko dont le nom signifie "lumière du soleil" est une splendeur du Japon. La ville fut un centre bouddhique puis shintoïste très renommé que le seigneur Tokegawa Ieyasu (fondateur de Edo) choisit pour site de son mausolée. Lorsque son petit fils Iemitsu fit construire le Tosho-Gu en 1634, pour son aïeul, il voulut illustrer la richesse et la puissance du clan Tokugawa et ainsi éblouir le peuple.

Toshu-Gu





Les singes de la sagesse (aussi appelés « les trois petits singes ») est un symbole d'origine asiatique constitué de trois singes, dont chacun se couvre une partie différente du visage avec les mains : le premier les yeux, le deuxième la bouche et le troisième les oreilles. Ils forment une sorte de maxime picturale : « Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire ». À celui qui suit cette maxime, il n'arriverait que du bien. Cette maxime fut notamment prise pour devise par Gandhi.




Cendres de Tokegawa Ieyasu fondateur de Edo

Le Taiyuin-byo : Le mausolée du petit fils 










Onsen et repas traditionnel et visite des cascades








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire