mercredi 14 août 2013

Prends de la marge Baby!

Quelques jours de vacances et nous profitons de ce répit pour partir découvrir la péninsule d'Izu... histoire de voir si l'océan pacifique peut être bleu!!!
Pour ce petit périple la location d'une voiture s'imposait. Thomas a eu l'élégance de me laisser choisir entre conduire ou guider... Le choix n’était pas simple. J'ai opté pour la première option. Il a donc fallut faire traduire mon permis de conduire en Japonais, indispensable pour la location d'une voiture. Les nuits précédentes ont été agitées, la conduite à gauche et la boite de vitesse automatique me stressant un peu!
Mais nous voilà partis, à bord de notre toyota lilas, vendredi à 8h du matin. Le copilote a été parfait me rappelant parfois (ou plutôt souvent) de prendre de la marge ayant tendance à me déporter sur la gauche.
Nous sommes arrivés à bon port après 5h de route (bouchons, pause, pic nic...).
Et là nous avons été subjugués par ce petit bout du terre qui n'a rien de Japonais, la végétation luxuriante, les plages de sable blanc, la côte très découpée et l'océan bleuuuuuuuuu (enfin!), les cabanons de brique et de broc... un petit air des îles chantes ici. 








Notre hôtel n'a lui non plus rien de Japonais et on retrouve ce que nous aimons tant dans nos pauses vacances (apéritifs en terrasse, repas en terrasse) le tout à proximité de la plage! Ça fait du bien au moral!

Chloé et Arthur découvre les joies du Morey boogie, ça farte pour eux! Ils se régalent des vagues de la mer des châteaux de sable...
La mer au Japon c'est du monde et des toiles de tente à profusion pour se protéger du soleil!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire