mardi 9 avril 2013

Onsen le plaisir du bain à la Japonaise

Ce week end nous partons à la montagne pour profiter d'un "onsen" qui sont des bains de source chaude. C'est ici au Japon une véritable institution! 
Direction Takaragawa au nord ouest de Tokyo.
L'aventure commence avec la prise des billets... Il n'existe pas de système via un site internet, tel que Voyages SNCF, sur lequel il serait possible de réserver des billets de train!!! Il a donc fallut expliquer au comptoir de la compagnie ferroviaire le trajet que nous voulions faire et ça n'a pas été simple!
Direction Takaragawa, 1h15 de train depuis Tokyo puis nous prenons un bus qui monte dans la montagne et après 50 minutes de lacets nous voici enfin arrivés!!!
L'endroit est très beau, sauvage il y a encore de la neige. 

Notre hôtel est un ryokan, une auberge typique du Japon. Les chambres sont de grandes pièces munies de cloisons coulissantes et d'une table basse placée au milieu de la pièce. Le sol est recouvert de tatami et nous dormiront sur des futons qui seront déroulés après le repas du soir.

On nous demande de bien vouloir nous déchausser et de revêtir la tenue officielle des onsen : le Yukata qui est un léger kimono. Chloé et Arthur sont enchantés... Malheureusement vous ne verrez pas de photos elles ont été supprimées par erreur!



Nous découvrons les bains extérieurs. L'ambiance est très particulière beaucoup de vapeur d'eau s'échappent des bains compte tenue de la différence de température entre l'eau, pas en dessous de 40°C et l'extérieur pas plus de 10°C. Après une lavage corporel dans les règles nous rentrons dans les bains et c'est chaud ..........
Nous réitérons cet instant de bonheur également de nuit, c'est magique!

Le repas du soir est traditionnel, beaucoup de plats, grillades de poisson, soupe, et d'après ce que nous avons compris il semble que nous ayons manger de l'ours!!!


Un week end de détente, hors du temps... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire