dimanche 24 mars 2013

Shibuya

Chloé et Arthur semblent bien vivre cette nouvelle vie, Thomas travaille à la mode Japonaise, il est temps pour moi de partir découvrir Tokyo.
Je prends la carte et mes doigts s'arrêtent ( pas tout à fait innocemment)  sur le quartier de Shibuya qui serait le quartier où naissent toutes les modes!

 Je dépose Chloé et Arthur à l'école et me voici en pleine heure de pointe dans le fameux 'Shibuya Crossing". Pas moins de six artères et plus de 100.000 personnes déferlent chaque jour à cet endroit!
Au rythme des feus piétons qui passent au vert c'est une véritable marée humaine!





Je me laisse porter et suis en admiration devant les écrans géants accrochés au immeubles  qui surplombent le carrefour.

Et à force de ténacité je trouve enfin le magasin Tokyu Hands ( grand BHV Japonnais). Et là que du bonheur! Le paradis de la papeterie (je reviendrais avec Chloé elle va adorer!) des kilomètres de rubans adhésifs de toutes les couleurs, des milliers de gommettes en tout genre...



Et de belles surprises comme cette maquette où le moindre détail est travaillé avec soin, ces paquets de farine (du moins je pense) originaux, cet appareil à fabriquer de la mousse de beurre à partir de motte de beurre (si difficile à trouver ici!),... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire